Ce lundi, une trentaine d'enfants sont venus visiter la vallée de la Méreille et les alentours des maisons qui la ponctuent, afin de voir si "les cloches" étaient bien passées par là.

La tradition de s'offrir des œufs au printemps remonte à l'Antiquité : les Perses, les Égyptiens s'offraient en guise de porte-bonheur des œufs de poule décorés en signe de renouveau. ... Il est de tradition d'en échanger avec ses proches le jour de Pâques, en se saluant par l'invocation « Christ est ressuscité !

Dans le christianisme, ces œufs symbolisent la résurrection du Jésus-Christ et sa sortie du tombeau, comme le poussin sort de l'œuf : combien savent cette raison d'être ?

Peu importe, il suffisait de voir le sourire aux lèvres de tous les enfants et parents présents, pour comprendre la joie de chacun de participer à cette tradition locale, qui se veut d'aller d'année en année, de quartier en quartier, à la chasse aux œufs de Pâques.

Agir Mon Enfant, organisatrice de cette sortie peut être fière d'avoir apporté ce grand moment de joie, de cris, de courses effrénées dans le cœur des enfants, sous les yeux attendris des parents ou grands parents. Le partage équitable s'est fait chez Aude, après une remontée de la vallée de la Méreille dans la remorque de Claude Daval.