Samedi 18 et dimanche 19, le village accueillera toute la panoplie des vieilles mécaniques du monde agricole ou des heures de gloire de l'industrie locale.

Ces journées sont l'occasion d'exposer tout un tas de machines, tracteurs, faucheuses, moissonneuses, dans leur jus où complètement restaurées, de véritables machines à remonter le temps. C'est aussi, un moyen de trouver une pièce qui manque ou un conseil pour avancer dans la restauration.

Dans l'ombre, tout au long des mois d'hiver et de printemps, les bénévoles ont oeuvré, chacun dans son coin, et c'est ainsi que l'on a vu une partie du mur du cimetière restaurée, la réalisation d'une rampe d'accès aux futurs WC qui seront installés sur le côté du préau, la création de deux locaux de rangement sous l'appentis du préau pour les associations du Marché et d'Animations et Loisirs du Girmont, le changement d'une partie du matériel de cuisson sous le préau et en salles communales, bref de quoi entamer sereinement une nouvelle saison d'animation au village.

Parallèlement à la fête du vieux matériel, se tiendra, dés le grand matin, une brocante sur deux jours avec des exposants renouvelés à plus de 60 %.

Lors de ces deux journées, on pourra manger le samedi et dimanche midi, bénéficier d'une restauration rapide tout au long de ces deux journées (grillades, frites, sandwichs) et se désaltérer à la buvette ouverte ces deux jours.

Stationnement garanti.