Pour la 26 ème marche populaire organisée sous couvert de la Fédération Française des Sports Populaires, Animations et Loisirs peut s’enorgueillir de la belle fréquentation qu'elle a recensée ce samedi après midi.

En effet, les deux tables d'inscriptions ont totalisé 1 144 marcheurs de tous âges,

ici la jeune fille portant le N° 1 144 :

de tous horizons, pour effectuer un des deux parcours proposés : 5km avec un jeu photo pour enfants, et un de 10 km, plus traditionnel.

Le parcours a emprunté le sentier des Murgers, fraîchement revisité, puis s'est collé à la montée du Bois Pelé après avoir là aussi, emprunté le nouveau petit pont. C'est avant les Feignes la Noire, que les marcheurs se séparaient pour faire ou les 5 ou 10 km.

Les 5 km se voyaient aller vers le Plain-Pré, passaient en dessous du grand Plain-Pré, avant de remonter vers la Feigne du Moulin, les sablières, l'étang de la Mollière, le Moulin Picard et retour pas l'ancien village qui doit son nom aux nombreux commerces et artisanat qui s'y trouvaient : école, boulangerie, cave d'affinage de fromage, cordonnier, épicerie, café, pompe à essence et cabine téléphonique.

Les "10 km" arrivaient à la dernière ferme du Moulin Picard, l'étang de la Mollière, le Pranzieux, la Racine, le Haut des Pins, la croix Barbe, le Gravier, les Faings Potots le plateau de Corfaing, l'étang de l'homme (avec un peu eau), la fontaine rouillée, et retour au village.

Sur les deux parcours, on pouvait découvrir de jolis lieux ou des curiosités inattendues, matérialisées par des panneaux explicatifs. L'artisanat local était aussi mis en valeur : les activités de maraîchage et l'élevage d'escargots.

Bien sûr, au retour l'andouille ou la saucisse savait attendrir les papilles des marcheurs avec un appétit justifié par la sortie pédestre qui pour certains s'est terminée dans une nuit noire : pas de clair de lune !

Dans les distinctions, on notera Myriam Grandemange qui a fait 2 fois le tour des 10 km, Lucienne Montémont 89 ans,

peut être la plus âgée des dames,

la famille Balandier avec 29 participants, Rando 18 p., Fallières Sport et Détente 16 p., la classe 2020 15 p.

Grand succès à mettre à l'actif de l'AALG mais aussi des propriétaires privés qui acceptent que la marche emprunte leurs propriété, des bénévoles chargés du balisage, du fauchage, des marcheurs venus nombreux et un merci particulier à M. Soleil très généreux, depuis que la fête de l'Ascension nous a projeté dans le temps d'été.