Le 24ème marché d'été commencera ce vendredi 28 juin 2019, avec un volet musical.

Comme à l'accoutumée, une quarantaine d'exposants seront là avec, pour les producteurs locaux, leurs bons produits, très variés, cultivés, élaborés ou transformés à la maison, qu'ils aiment faire déguster, et pour les artisans, une démonstration de leur savoir faire en direct.

Naturellement, les espaces parking seront à disposition avec les préposés habituels à ce service.

Pour donner un attrait particulier à ce marché, il est assorti d'une animation différente chaque semaine.

Pour le premier marché, il y aura l’Épinette des Vosges et son 3e festival international, organisé par Pierre Duval et Marie Claude Besombes. Des duos, trios ou groupes Allemands, Suisses et Belges et... français seront là pour distiller chacun à leur façon, une manière de jouer de l'épinette. Ils seront devant la cure.

Par ailleurs, les patoisants, sous l'impulsion de Del Daval, président, sur le parvis de la mairie, pousseront leur chansonnette, en patois bien sûr, suivant un planning qu'ils afficheront.

Enfin sous le préau, l'école de musique intercommunale et l'Harmonie Jeanne d'Arc s'accorderont pour présenter les travaux réalisés par les élèves de l'école de musique, et pour donner un petit concert.

Il sera possible de visiter chaque soir de marché l'école des années 50 et l'école alternative.

Pour le premier marché, seule une buvette près de la mairie sera en service. La buvette sous le préau n'ouvrira ses portes que lors du 2e marché du 5 juillet.

Les restaurateurs locaux seront derrière leurs fourneaux pour vous concocter leur repas ou assiette du marché : ne les oubliez pas.