Animations et Loisirs du Girmont a accueilli 34 vacanciers lors de la soirée qui leur était dédiée, ce lundi soir.

A chaque fois, on ressent une certaine satisfaction de la part des présents, surpris par un tel accueil dans un si petit village, la manne d’informations qui leur est donnée et le côté convivial qui entoure cette soirée.

Parmi les présents, un groupe de Vagney, de passage, (il change chaque année de lieu, l’an dernier, il était à Remiremont), la famille Micard/Mayeur de Troyes (déjà venus pour des 50 ans à la Racine, ont aimé cet endroit et sont revenus, un couple venu tout droit de Durham au Nord Est de l’Angleterre, Mark et Frédérique Wharton.

Ce couple connaissait déjà le Girmont, car Frédérique y a ses racines maternelles. Elle est la petite fille de Robert Fresse, ancien maire, et la fille de Mireille et Daniel Henry. Elle avouera qu’elle aimerait revenir dans ce village où elle se sent plus proche de coeur que d’Aydoilles le village de ses parents.

Partie pour faire ses études en Angleterre, il y a plus de 20 ans, elle y est restée. Elle éprouve aujourd’hui une certaine lassitude de la vie tumultueuse qui les entoure, et de l'incertitude générée par le Brexit. « Ici, au moins on est au calme ! »

Coté chaleur, cela se supporte assez bien , même s’il fait chaud cela demeure assez océanique.

C'est autour du verre de l'amitié et d'une dégustation de charcuterie que s'est terminée la soirée.

Prochain accueil le lundi 12 août à 19 h.