S'il est un rendez-vous que les membres du Val Club ne manquent pas, c'est bien la rencontre des jeudis après midi : ils se retrouvent à l’espace Dorothée au Val d’Ajol et une fois par mois au Girmont, avec la navette mise en place pour un après midi récréatif.

Bien sûr, tout au long de l’année, d’autres activités sont programmées, afin d’apporter de la diversité chez les adhérents.

Créé en 1972, à travers ses différentes équipes dirigeantes, le Val Club continue sur sa lancée et selon ses statuts, à savoir assure aux retraités le moyen de se rencontrer et d’organiser leur vie afin de se procurer détente et loisirs.

Avec ses 70 membres, Milou Houillon, présidente en titre, est fière de pouvoir compter parmi ceux-ci, Mme Raymonde Joly, 101 ans, résidente de la maison de retraite.

La moyenne d'âge du club est de 77 ans, le plus jeune est Alain Babé et la plus jeune Christiane Halm. Chaque année le club perd quelques uns de ses adhérents, (8 pour l'année écoulée) mais en retrouve de nouveaux. Chacun a eu une pensée émue pour ces disparus et pour les retenus pour raison de santé.

La porte du Club est ouverte à tous les plus de 55 ans, ainsi qu'aux résidents de la Maison de Retraite qui le souhaitent. Actuellement 7 résidents participent chaque semaine aux activités proposées. Parfois il faut être patient, mais ceux-ci prennent tellement de plaisir à venir et à jouer, que l’entretien de ce lien social fait plaisir à voir.

Lucien Romary a souligné que ses parents venaient déjà au Club, aujourd'hui c'est à son tour, même si son emploi du temps est encore chargé, il fait le maximum pour venir avec Mimi, son épouse, passer un bon moment de détente.

Karine Nurdin adjointe aux affaires sociales a trouvé cette assemblée générale joyeuse : les présents ont tous une mine réjouie, cela fait plaisir.

Les membres, en fonction de leurs anniversaires, offrent la brioche. Les cafés thé ou tisane sont offerts par le club.

Les jeux qui s’y pratiquent sont le tarot, la belote, rami, rummikub, triomino, nain jaune et scrabble.

Ce jeudi, Milou Houillon a présenté le programme de l’année à venir : à savoir le repas de Noël le 19 décembre, la galette début janvier, le repas de printemps en mars, le mini concours de cartes ouvert à tout public en avril, le voyage en juin (à définir : Domrémy, Ronchamp…) le goûter chez Mimi le 7 juillet et au vu des finances, un repas dans un restaurant local en juin/juillet.

70 adhérents profitent de la structure du Val Club. Ces jours là, comme l'a souligné Philippe Faivre conseiller départemental, on met de côté les smartphones, on oublie la télévision, bref, tout ce qui a tendance à nous isoler de la société, et on partage de grands moments de convivialité.

Les différents rapports : moral, d'activité et financier, ont été approuvé là l'unanimité. Le bureau a été reconduit dans son intégralité.

Vous qui vous trouvez seul, vous qui aimé les jeux de société, n'hésitez pas à rejoindre les structures ajolaise et girmontoise.