Nous venons d'apprendre le décès de Michel André. Né au Girmont le 16 juin 1947, il avait ensuite habité à Fougerolles le Château. il avait travaillé chez Comélor.

Suite au décès de ses parents, il était venu habiter le Val d'Ajol et s'était alors fortement impliqué dans le milieu associatif local.

- Dans le milieu informatique : qui ne connaissait pas Michel, ses cours, ses conseils, ses petits dépannages !

- Il avait également pris place au sein de la Confrérie des Taste-Andouilles et intervenait sur toutes les manifestations ou déplacements qu'elle organisait.

- On n'oubliera pas Michel et son épinette, depuis des années, on le voyait presque tous les vendredis soir de marché au Girmont. Il avait participé au dernier festival de l'épinette organisé par Pierre Duval en juin dernier. Avec son instrument, il animait les accueils de vacanciers du Val d'Ajol et du Girmont, certains moments festifs de la maison de retraite, du Val d'Ajol ou de Remiremont, etc.

- Il faisait partie de la famille des patoisants, était trésorier de l'Association des Monuments Anciens du Val d'Ajol, membre actif au sein de la classe 1967, et j'en oublie sans doute.

On retiendra combien Michel, très attaché aux traditions et au patrimoine de nos anciens, tout en étant bien imprégné des nouvelles technologies de communication, était dévoué et généreux du temps passé au service des autres.

Depuis le 13 décembre, des soucis de santé avaient nécessité une hospitalisation à Remiremont le 17 décembre. Ce vendredi 27 au soir, son état s'était aggravé et avait justifié son transfert à Nancy, où il est décédé en milieu de journée ce samedi.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le mardi 31 décembre à 14 h au Val d'Ajol, suivies de l'inhumation au cimetière communal du Girmont.

A sa sœur Léonce, à ses frères Louis et Bernard, à ses neveux et nièces, à toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.

Je perds un partenaire d'épinette...