C'est le 8 janvier 1930 que Marcel Aubel est né au Girmont.

Après ses études, Frère Marcel est devenu Directeur d'école dans le Jura. Il revenait régulièrement au village pour relayer sa sœur Marie qui s'occupait de sa maman Angèle décédée à plus de 101 ans. Son papa Léon a été maire du Girmont de 1955 à 1970.

Aujourd'hui, Marcel pour raison de santé, est à la maison de retraite Saint Claude à Besançon. C'est là que le maire Jean Marie Manens entouré de ses deux adjoints Roland Balandier et Christian Berbé ainsi que de Marcel Balandier (le conscrit de Marcel Aubel), lui ont rendu une visite surprise hier matin.

Bien que sa vue soit déficiente, Marcel n'en croyait pas ses yeux, c'était pour lui extraordinaire de voir les autorités girmontoises se déplacer pour son anniversaire, en plus avec son conscrit !

(

Frère Michel, directeur de l’Établissement s'est montré lui aussi très chaleureux et a invité d'autres résidents à partager ce moment de convivialité autour de Frère Marcel. En effet, nos girmontois étaient venus avec un bon gâteau et une bouteille de champagne.

Nos élus ont beaucoup apprécié de découvrir la belle maison de retraite où Marcel est hébergé, bien logé et bien entouré, de résidents au passé religieux, mais également de laîcs accueillis pour remplir l'établissement.

Marcel Aubel est très heureux d'avoir pu publier un livre sur sa vie. Si des personnes sont intéressées par cette biographie, me faire signe. [simone@girmont.org)