Acheter un poulet d’environ 1,200 kg et une bouteille de whisky. Prévoir du sel, du poivre, de l’huile d’olive et des bardes de lard et vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.

Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive.

Préchauffer le four à température moyenne (220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.

Se verser un verre de whisky et le boire.

Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié.

Se verser un verre de whisky et le boire.

Renouveler cette dernière opération.

Après un quart d’heure, fourrer l’ouvrir pour surbeiller la buisson du coulet.

Brendre la vouteille de biscuit et s’envoynet une bonne rasade. Après un tard, un far t’heure... abrès un moment quoi, dituber jusqu’au bour. Oufrir la borte, reburner, revourner... Mettre le noulet dans l’autre sens. S’asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.

Buire, tuire, cuire le foulet bandant une demi-heure.

Et hop ! 3 berres de blus.

Se rebercer une bonne voulée de poulet... non de visky.

Rabasser le loulet (qu’est tombu bar terre), l’ettuyer et le voutre sur un blat. Se béter la fihure causse du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se reveler. Déciver qu’on est bien par derre et binir la mouteille de misky.

Blus tard, ramber jusqu’au lit, dorbir ze qui reste de la muit. Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine. (Publié par horsdutemps)

La semaine prochaine : la dinde au ricard. Merci Pascale d'apporter ta modeste contribution à maintenir le moral des troupes... On compte sur la dinde au Ricard