Nous voilà confinés encore un certain temps, mais n'oubliez pas, cette nuit, ce sera une heure de moins.

De nos habitations, que pouvons nous faire pour venir en aide à ceux qui sont au front ?

Déjà, rester chez soi, ne pas faire de travaux où l'on risque de se blesser et d'être obligé d'aller aux urgences : n'en rajoutons pas.

Prenons le temps d'écrire aux personnes que nous connaissons et qui sont dans des EPHAD. Le facteur ne passe pas tous les jours, mais votre lettre finira par arriver. Passez un coup de fil ici ou là aux personnes que vous savez seules, histoire de passer le temps (et à elles et à vous), ressortez les livres que vous n'avez pas pris le temps de lire ou dont la lecture est ancienne.

Au village, plusieurs personnes disposent de livres à vous prêter, voir COVID19.

Pour ce qui est des masques (matériel de base, j'ai envie de dire), il y a plusieurs organismes ou usines qui offre le textile pour les réaliser, et recherche de la main d’œuvre.

Peut être prendre contact avec les couturières locales. Au vu de COVID19 Je crois qu'un réseau se met en place au Girmont.

Vous pouvez aussi donner de votre temps auprès de certaines structures, il existe plusieurs adresses "gouvernement.fr" "monalisa" "solidarité citoyenne" et sûrement encore d'autres. Inscrivez vous, mais ne jouez pas aux imprudents, fiez vous aux consignes que l'on vous donnera.

Certains corps de métiers disposent de gants, des masques, des protèges sièges, peut être aussi de gel hydroalcoolique, qu'ils se manifestent auprès des soignants de leur village.

Voilà mes consignes pour aujourd'hui. Lors de la guerre du golfe, une opération de parainage s'était mise en place pour soutenir nos soldats partis là-bas.

Aujourd'hui, c'est une autre forme de parrainage, mais ça lui ressemble, soutenons ceux qui sont sur la ligne de front.