Nous vous avions parlé du groupe de travail qui s'était mis en place par le biais de COVID19 du Girmont, Val d'Ajol et environs, sur Facebook, afin de confectionner des masques "barrières", destinés aux personnes qui sont en contact quotidien avec le public (ADMR, Caissières, particuliers, et autres).

C'est fait, les premiers masques sortent des ateliers particuliers. Certains sont déjà distribués. La maison de retraite de Charmois l'Orgueilleux souhaite obtenir des masques en tissu que le groupe a confectionnés. Ils seront livrés aujourd'hui. L'ADMR local a manifesté également ses besoins. C'est parti. Il y a une réelle demande.

Pensez que ces masques risquent de vous être bien utiles aujourd'hui, mais aussi lorsqu'on parlera de dé-confinement, alors pensez à tout cela. Il y a encore beaucoup de temps à risque. Protégeons les autres, protégeons nous.

Quatre à cinq couturières s'y emploient chacune dans son coin, en fonction de son temps disponible, mais ça tourne ! D'autres personnes se chargent de l'organisation : trouver tissu, élastique, approvisionner les couturières et livraison des masques "barrière".

On ne peut que se féliciter d'une telle initiative locale "au service des autres". Pour toute réservation, 06 52 31 87 80.