En cette période de crise sanitaire, l’information aurait pu passer inaperçue, ce n’est pas le cas et le changement risque de faire grand bruit dans les jours prochains et semaines à venir. C’en est terminé des Vosges, le département deviendra au 1er juin, avant même les vacances d’été, Lorraine Sud. Cette décision était dans les tuyaux depuis plusieurs années, à l’instar de la nouvelle refonte des régions.

Pour l’instant, pas de réaction du président du Conseil Départemental François Vannson, mais un proche de l’élu nous fait savoir qu’il est déjà sur le pied de guerre avec la volonté de stopper l’impensable et d’en finir définitivement avec une technocratie parisienne décidément très éloignée de la réalité de la vie des français.

Toujours au registre de la réforme des noms de villes, des départements et des Régions, Remiremont disparaitrait au profit de La Belle des Vosges. Gérardmer deviendrait Gérardmer-Plage et Saint-Dié perdrait la dénomination Vosges pour redevenir uniquement St-Dié.

Bref, on n’y comprend plus rien…comme d’habitude !