En toute sympathie, Jean Marie Manens, maire depuis 25 ans et élu depuis 1983, a accueilli avec plaisir et émotion les nouveaux élus du 15 mars dernier.

Il les a félicités pour leur engagement à se présenter aux côtés de Patrick Vincent au service du village. Après les circonstances exceptionnelles que nous venons de vivre, vous êtes élus depuis plus de 2 mois, je vais procéder à l'appel. Tous ont répondu "présent", ce à quoi Jean Marie Manens a déclaré je vous installe dans vos nouvelles fonctions.

Le travail de la secrétaire de séance est revenu à Margaud Daval, la plus jeune élue de l'équipe,

et la séance a été ouverte par Agnès Daval, la doyenne de l'assemblée.

Seul candidat au poste de Maire, Patrick Vincent a été élu 15e maire du Village avec 10 voix sur 11.

Jean Marie Manens, a accompli son dernier acte de maire,

en lui remettant son écharpe aux franges d'or (une écharpe qu'il aurait pu emporter avec lui) en lui disant qu'être maire c'est avoir de la rigueur, mais aussi beaucoup de diplomatie. Il n'y a pas de mauvaises gens au Girmont, il y en a des bons et des un peu moins bons, mais tous ont leurs bons côtés et j'ai beaucoup apprécié de travailler au contact de chacun. C'était très enrichissant.

Après l'élection d'Agnès Daval au poste de 1er adjoint (10 voix( et de Christian Berbé au poste de 2ème adjoint (10 voix), le nouveau maire Patrick Vincent a pris la parole :

C'est avec émotion que j'endosse l'écharpe de 1er magistrat.

Enfin, nous voilà en place !

Je suis content d'être entouré d'une équipe jeune, dynamique et motivée pour travailler en toute convivialité afin d'entretenir le bien vivre au Girmont, c'était le thème de notre profession de foi "Continuité et renouveau"

Les 35 ans de mandat de Jean Marie invitent au respect et à la considération.

Une page se tourne, ce ne sera pas facile, nous ferons de notre mieux, nous allons continuer à apporter une pierre à l'édifice.

Jean Marie Manens a souhaité bon courage à tous, et, avec Roland Balandier, (qui a adressé un merci aux anciens élus) tous deux ont remis leurs clés de la mairie respectivement au maire nouveau et à l'adjointe nouvelle.

La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le jeudi 4 juin à 20 h.