A Pâques les fidèles avaient vécu la résurrection du Christ dans une communion de foi et d'espérance, mais dans la dispersion.

Ce dimanche, l'église du Val d'Ajol ouvre de nouveau ses portes, afin d'y vivre la fête de la Pentecôte dans la communion et le partage. Nous allons rejoindre toute une société qui a besoin de sens, d'espérance, de foi, après l'épreuve qu'elle vient de traverser et qu'elle traverse encore.

Voici un extrait du message de notre évêque que vous pouvez consulter sur le site du diocèse.

Dans le vent de la Pentecôte

Cette fête de la Pentecôte vient donner tout son sens à ce dimanche où nos communautés sont enfin libres de se rassembler pour l’Eucharistie. L’Esprit-saint, qui s’est répandu avec profusion sur les Apôtres, est aujourd’hui encore celui qui vivifie l’Église et la rend toujours jeune et apostolique. C’est lui qui a ouvert les portes du Cénacle où les Apôtres demeuraient encore reclus dans la peur et l’indécision ; c’est en lui aussi que nous retrouvons la grâce du culte public, non pour nous y enfermer dans un confinement communautaire, mais pour y puiser la force d’être plus que jamais une Église en mission, un peuple en sortie.

Rendez-vous à 10 h 30 au Val d'Ajol pour ceux qui se sentent prêts, sinon "Le jour du Seigneur" sur France 2.

Bon dé-confinement à toutes et à tous, toujours dans la méfiance, mais aussi dans la confiance.