Laurent Grandgirard a repris l'auberge "Hôtel-Restaurant" de la Vigotte il y a 2 ans. S’il a commencé par une ouverture du paysage, la décoration et rénovation des chambres, à présent, après ce temps de confinement et grâce à l'implication de tout son personnel, chacun dans son coin, c’est véritablement une révolution autour de l’auberge qui s’est déployée. Les 7 étangs ont été remis en valeur : élagages, passerelles, bancs, île aux couchers de soleil avec transats.

C’est un véritable parc qui s’offre à tous les randonneurs, d'où qu'ils viennent.

Une douzaine de poules sont là pour recycler les déchets des pluches ! Et elles pondent ! Ici, on essaie de tout faire pour préserver l'environnement, nos fournisseurs repartent avec leurs déchets.

Nous privilégions le fauchage tardif, la flore locale est si belle, iris d’eau, campanules géantes, Saint-Jean. Nous avons dédié un étang à la pêche à la truite.

Deux vélos électriques sont à disposition, demander à l'auberge.

3 courses d’orientation, avec 10 bornes chacune, ont été mises en place. Le premier circuit assez simple fait le tour des étangs (autour de la faune), le second va jusqu’au Villerain (autour de la flore) et le troisième va jusqu’à la Beuille (autour de la flore gastronomique). cela peut aller de 1 h 30 à 2 h 30 pour faire un circuit. Pour les faire, s'adresser à l'auberge, s'inscrire et partir avec la documentation correspondante, ouvert à tous !

De plus, un jeu de quilles à l’ancienne et un jeu de pétanque ont remplacé l’espace dédié auparavant au stationnement.

Pour garer les voitures, il y a l’ancien jeu de tennis, près de l’auberge, mis à part les emplacements pour handicapés, nous voulons un espace piéton pour que la clientèle et les randonneurs soient en toute quiétude ici.

Nous sommes tous prêts pour l’ouverture, nous n’hésiterons pas à nous remettre en question, si nous faisons quelques faux pas, nous avions tellement d’habitudes….

La carte des vins est sur papier à usage unique.

Pour nos menus, nous avons quelques difficultés pour obtenir les produits espérés. Nous proposerons un menu terroir et un menu spécial fête des mères pour dimanche. En voici un petit aperçu : amuse bouche, déclinaisons autour de l'asperge, carré de veau, fromage d'Etienne et palette de desserts. N'hésitez pas à réserver au 03 29 24 01 82.

Laurent Grandgirard a mobilisé tout son personnel lors d'une ultime réunion ce lundi matin. Il nous dira cependant craindre pour l'avenir, on peut dire que cela fera presque 4 mois d'inactivité. Pour l'hôtellerie, nous avons repris au 11 mai, avec la limitation des 100 km, une activité économique générale très difficile...

Comme pour tous les services de restauration du village, notre activité est saisonnière, beaucoup de personnes ont déjà tapé dans leurs congés saisonniers, certains vont se retrouver au bord de la route, au chômage, la mise en salle nous prive de la moitié de notre possibilité d'accueil..., croisons les doigts pour que notre investissement en extérieur porte ses fruits.

Allez vous rendre compte par vous même. A la Vigotte : ça ravigotte !