Suite du Conseil Municipal de ce jeudi 4 juin.

Après avoir lu la charte locale de l'élu aux nouveaux conseillers, (omise à la séance précédente), Patrick Vincent maire a ouvert la séance du conseil municipal.

Les indemnités de fonction du maire et des adjoints ont été fixées au taux maximal de droit.

Il a été décidé de revoir, en raison du confinement, les loyers commerciaux et d'accorder 2 mois de gratuité pour Vale traiteur et -20 % sur 2 mois à la boucherie Remy.

Le fait que la boucherie Remy ne soit plus ouverte a soulevé quelques remarques.

Les élus ont décidé de fixé à 100 €, contre 40 € précédemment, le montant de l'abondement 2020 au Fond de Solidarité pour le Logement (FSL), au vu de la conjoncture économique générale et à son avenir, dira Agnès Daval.

La commission des finances se réunira prochainement afin de fixer les taux d'imposition et sera suivie le mardi 23 juin à 20 h 30, d'un conseil municipal.

Affaires diverses :

- Des questions sont posées sur quel marché d'été il se fera, une réunion aura lieu le mardi 9 juin à 20 heures, afin d'essayer de se projeter suivant les dispositions du moment.

- Participation citoyenne, les panneaux sont là, le projet ne demande qu'à être finalisé, la liste des référents a déjà été communiquée à la gendarmerie.

- Aménagement du dépôt du point d'apport des ordures ménagères à la Croix de Mission : c'est en attente de l'accord de la DDE

- WC derrière le préau : il semble qu'un architecte soit nécessaire pour réaliser une toiture de 16 mètres carrés.

- Denis Perrin soulève le fait que lors de travaux, un couvercle de vanne ait été renversé au lieu-dit le Dropt et demande qu'il soit remplacé aux frais de l'entreprise qui a réalisé les travaux.

- Denis Perrin précise que des arbres secs en bordure de voirie communale risquent de tomber et de provoquer des coupures de lignes électriques ou téléphoniques. Il souhaiterait que les propriétaires concernés en soient avisés.

Informations :

- Patrick Vincent précise que les travaux de voirie qui restaient à réaliser sur différents secteurs de la commune, se feront, comme prévus, courant juin, avec une pose de point à temps sur un tronçon de route au Sauceley.

- Depuis plus de 10 jours, la boite aux lettres jaune apposée à la mairie n'est plus en mesure de recevoir du courrier, elle a été scotchée par les services postaux, la serrure serait cassée, bloquée ? Que pensez d'une telle négligence. Que dire du courrier qui se trouve à l'intérieur et qui n'a pu être relevé ?

Je vous laisse le soin d'aller lire les consignes préconisées.