Afin d'organiser le marché d'été, en tenant compte du contexte actuel, le maire Patrick Vincent, suivi des membres de la commission municipale chargée du marché d'été, et des membres du comité d'organisation du marché d'été, a réuni tout ce monde en salle communale, afin de fixer les grandes lignes de l'édition 2020.

Pour ce qui est des exposants, il n'en sera pas pris de nouveaux. Ils seront distanciés en fonction des normes sanitaires du moment. Quatre entrées seraient matérialisées, côté "Vale Traiteur", derrière le Christ Roi, près du préau et à la boucherie Daval. Une barrière au milieu de la route séparera le sens de déambulation sur le marché.

Affichage, poubelles et distributeurs de gel seront à chaque entrée du marché, le port du masque sera recommandé.

Un "sage bienveillant" veillera à la bonne gestion de la foule.

Pour ce qui est des buvettes, une seule sera aménagée au premier marché, peut être avec des mange-debout et quelques tables. Les associations seront consultées pour savoir si tous les membres sont d'accord pour assumer ce service et leur donner les consignes sanitaires à respecter. La 2ème buvette sera mise en service au second marché.

Les thèmes semblent difficiles à mettre en place, certains initialement prévus, pourraient se dérouler sans problème. Il pourrait y avoir des animations volantes au pied levé.

Des flyers vont être imprimés pour les premiers marchés, et en fonction des règles sanitaires qui suivront, d'autres tiendront compte des modifications, et animations possibles au fil des semaines. Un groupe de travail devrait se retrouver pour mettre en place la publicité dans la presse, les radios et télévisions locales.

1er marché :le 26 juin avec des horaires inchangés : de 18 h à 21 h.