Si l'école alternative n'avait tenu qu'un an lors de l'année scolaire 2017-2018, il semble qu'aujourd'hui, davantage de familles soient disposées à inscrire leurs enfants pour la prochaine rentrée en septembre 2020.

Lors de la porte ouverte sur rendez-vous, de ce samedi, 6 familles motivées sont venues visiter les locaux et rencontrer les membres de l'association porteuse du projet "l'association Les jeunes pouss'".

Pour un projet viable, il faut au moins 13 élèves, il semblerait que le seuil soit atteint, même plus, reste à confirmer lors de l'inscription officielle qui se clôturera fin juin.

Coté enseignant, des tractations ont déjà eu lieu, elles se termineront lorsque le nombre d'élèves sera confirmé.

Rappelons la philosophie de cette école alternative privée : Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre ! Tel est le message de l’association, ainsi que celui porté par les pédagogies alternatives. Imaginées par des précurseurs comme Maria Montessori, Rudolf Steiner, Ovide Decroly… ces écoles mettent en avant l’importance du jeu, de l’expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins et en toute liberté.

Nouveau bureau des jeunes pouss' :

Claudie Mallet présidente, Nelly Mougel secrétaire, et Jean Baptiste Régnier trésorier.

Pour tout contact, n'hésitez pas, téléphonez au 06 12 89 10 70.