Pour la 3ème soirée du marché d'été, l'approche du 14 juillet s'est fait sentir dans la fréquentation qui a monté en puissance, comme c'est chaque année le cas.

Sécurité :

Les présents, dans l'ensemble respectent les règles imposées au marché, tous les exposants doivent être à droite : c'est le sens de déambulation, on n'hésite pas à se servir des distributeurs de solution hydroalcoolique aux 4 entrées, pour ce qui est du port du masque, il est simplement recommandé, mais beaucoup n'hésitent pas à le mettre, pas de papotage sur le site du marché, afin de respecter la distanciation sociale, voilà de quoi rassurer tout le monde, visiteurs et exposants.

Convivialité :

Pour répondre aux normes imposées en matière de buvette, les tables sont plus rares, des mange-debout permettent cependant de consommer un verre en toute convivialité. En matière de déconsigne, on ne sert que dans des verres propres : il faut être rassurant.

Les habitués :

- Une équipe de Vagney est venue partager le terroir local, sur une table de la buvette, recouverte d'une nappe maison, pour la propreté. Au menu, jambonneau, saucisson à l'ail, fromage le grivois... Depuis les premiers marchés, ils viennent régulièrement. Au début, ils mangeaient dans une auberge locale. Depuis l'arrivée du préau, ils y savourent le terroir.

- Paulette Vandycke de St Jans Capelle (59) vient au Girmont depuis 50 ans. Elle est allée dans plusieurs gîtes au Girmont. En premier séjour elle était chez Pierre Daval aux Faings Potots, aujourd'hui, elle est la première, en séjour au domaine de Saint Christophe chez le petit fils de Pierrot. Entre temps, elle est allée chez Francis Arnould, Mariette Perrin, Marie Danièle Grosjean, c'est en fonction de la disponibilité et du nombre de personnes qui l'accompagne.

Ici, il y a le bon air, la verdure, c'est cool ici. Le marché est super agréable. Je vais faire mes courses : du pain, du saucisson, de la crème d'Albert, des bluets et de la brioche. Je suis là pour 15 jours, je reviendrai encore vendredi prochain. Nous marchons beaucoup : Beauregard, chalet de l'impératrice, cascade du Géhard. Et puis il y a les visites chez l'un ou chez l'autre. Aujourd'hui, je suis avec Martine, la fille de Pierrot.

- Présence remarquée également, celle de la bérichonne Fabienne qui travaillait à l'intermarché au Val d'Ajol

Les pièces maîtresses du marché :

Ajoutez à cela, les pièces maîtresses du marché, les valeurs sûres : les 40 exposants et leurs bons produits locaux, ou leurs réalisations artisanales. Personne n'est avare de renseignement, il suffit de demander.

L'animateur habituel accompagne, de par ses conseils sur les exposants, et avec un oeil vigilant, les visiteurs, afin que tout le monde se sente en sécurité.

Rendez-vous pour l'épisode N° 4, vendredi 17 juillet de 18 à 21 h.