Un nouveau véhicule pour le portage des repas
Par Simone Manens, mercredi 10 février 2021 à 16:13 :: Infos municipales, et intercommunales :: #5753 :: rss
Le portage des repas a été un service intercommunal, il est redevenu un service proposé à 3 communes. Le repas est à 8,10 €
Le service de portage de repas à domicile a été mis en place au temps de la Communauté de Communes des Vosges Méridionales (Le Val d'Ajol, Plombières les Bains et Girmont Val d'Ajol). A la fusion des 2 communautés de communes (Porte des Hautes Vosges et Vosges Méridionales), il a été abandonné par la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales en 2017.
Les 3 communes de Le Val d'Ajol, Plombières Les Bains et Girmont Val d'Ajol ont repris ce service rendu à la population sous le nom d'entente de portage de repas.
Pour ce faire, un nouveau contrat, sur 3 ans, a été signé avec la maison "Le petit Forestier" (location de véhicule frigorifique). Un véhicule aux couleurs personnalisées va donc sillonner les rues, écarts et lieux-dits de nos 3 localités. En cas de panne, d'entretien ou autre souci, "Le Petit Forestier" met, aussitôt, à disposition un véhicule de remplacement.
Chaque mairie a un interlocuteur pour faire le lien avec la mairie du Val d'Ajol qui est gestionnaire de ce service.
Au Girmont on peut demander à bénéficier de ce service en appelant le secrétariat au 03 29 30 68 32, ou directement la mairie du Val d'Ajol : 03 29 30 63 33 (standard) ou plus précisément au 03 29 66 54 31.
Tout particulier peut demander le portage de repas à domicile. Un délai de 48 h sera nécessaire pour mettre en place ce service.
Il est possible de moduler sa demande dans le temps, à la semaine, un jour sur deux, en fonction du besoin. Ce service peut être temporaire, suite à une hospitalisation, par exemple. Si l'on fait le choix d'un repas pour chaque jour, ceux ci sont livrés tous les jours, du lundi au vendredi matin. Pour les repas du samedi et dimanche, ils sont livrés le vendredi après midi.
Pour les demandes de repas sans sel, ou pour diabétique, il faut voir avec la maison de retraite sur la faisabilité de ce service.
C'est la Maison de Retraite du Val d'Ajol qui assume aujourd'hui la préparation de ces repas.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire