Depuis plusieurs années, la montée dans le clocher semblait vieillissante et préoccupait l'entreprise chargée de l'entretien des cloches et de l'horloge. Sollicités par la commune, deux bénévoles, Pierre Vincent et Laurent Jeanvoine ont accepté de regarder cela de plus près.

Après une première visite de l'état des lieux, puis une pour décider de quels travaux il faudrait envisager et prendre les mesures, faire le travail à la maison, voici nos deux hommes dans le clocher.

La montée vers les cloches se fait sur 4 niveaux. Le premier escalier en pierre a été nettoyé, une échelle meunière nouvelle a pris place pour accéder au 2e niveau. Ensuite l'échelle en bois qui donne accès au niveau 3 devrait être remplacée par une échelle alu et enfin pour accéder au niveau 4, ce sont toutes les marches de l'échelle meunière qui ont été changées.

Si la première échelle meunière est en sapin, l'autre est en chêne. Nos ouvriers ont utilisé du bois qui était en stock dans le local communal.

Voilà de quoi rassurer les techniciens chargés de l'entretien ainsi que les enfants : à l'approche de Pâques, les cloches feront le tour des maisons en toute tranquillité ! pas de souci pour regagner le clocher !

Il semble que le ballant des cloches soit à surveiller régulièrement.

Merci à nos élus de se préoccuper de notre clocher.