Ce samedi, les membres de l'Association de Gestion de l'Etang du Villerain se sont retrouvés sur le site de l’Étang Intercommunal du Villerain, pour préparer l'ouverture à la pêche du samedi 3 avril à 8 h.

Patrick Vincent, maire du Girmont, vice Président à la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, délégué aux travaux et bâtiments publics ainsi que Jean Paul Miclo, maire de Vecoux, vice Président à la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, délégué à l’environnement et au développement durable étaient présents.

Prochains travaux :

Il est envisagé de rénover le bâtiment près du parking. Avec l'aide de bénévoles de l'AGEV et l'usage de bois issu de la propriété, une passerelle au déversoir (trop plein) sera aménagée afin de sécuriser le travail de la personne qui nettoie régulièrement la grille. Une réflexion est menée sur l'agrandissement du parking et son environnement afin de sécuriser un peu plus le lieu. L'AGEV se propose de combler le trou formé sur le parking, suite au passage de véhicules chargés de travaux forestiers sur le secteur.

Travaux réalisés :

Différents travaux d'élagages et de débroussaillages vont être réalisés, par des bénévoles afin de permettre aux pêcheurs une meilleure approche du milieu aquatique avec cannes et lancers.

Alevinage :

Un premier alevinage a eu lieu cette semaine : 80 kg de carpes de 1,5 à 2 kg, 50 kg de tanches et 100 kg de gardons.

Il est également prévu un alevinage de truites dans les jours à venir.

Donc samedi 3 avril, ouverture de la pêche à 8 h, avec vente de cartes sur place et aux lieux habituels sauf à l'auberge de la Vigotte qui est fermée.