Pour la 2ème année consécutive, la fête du vieux matériel agricole n'aura pas lieu.

Une manifestation comme celle-là, ça se prépare depuis janvier, dira Christian Berbé, président de l'Association des Marchés du Girmont. Aujourd'hui, nous n'avons plus 2 mois devant nous et la pandémie continue de sévir. Les règles sanitaires et de distanciation sociale sont plus que jamais de rigueur, c'est en toute lucidité, que les organisateurs ont pris la décision officielle d'annuler cette fête à la renommée internationale.

Les comptes de la buvette du marché :

Les membres de l'Association des Marchés du Girmont ont profité de cette réunion, pour remettre à chaque association la part financière qui leur revenait pour la gestion de la buvette du marché d'été.

Que font nos associations avec cet argent ?

Les chasseurs utilisent cette argent pour financer une partie des baux de chasse, Agir Mon Enfant va partager avec les "Jeunes Pouss'", Animations et Loisirs du Girmont s'en servira le moment venu et autorisé, pour le financement d'une de ses animations, et lorsque les temps seront meilleurs, la section du Val Club des Anciens du Girmont gâtera un peu plus ses membres et dira un merci autour d'une table à tous les bénévoles qui participent à cette gestion.

Quand à l'association des marchés, cet argent viendra combler partiellement les dépenses générées lors du marché de l'an dernier (1 700 €) : Panneaux pour les buvettes, clown, visières, masques, clayettes pour sécher les verres, manges debout, gel, et matériel de Sono.

Compte tenu de ce marché 2020, et des conditions dans lesquelles il s'est déroulé, les bénévoles impliqués dans la gestion de la buvette, ne peuvent que s'estimer satisfaits d'avoir quand même une part non négligeable des bénéfices de celle-ci.