Qui aurait pu penser que, vu le froid de ce samedi matin, les poissons oseraient sortir de l'eau ?

Eh bien, si, les pêcheurs y croyaient, ils étaient venus en nombre afin de prendre place tout autour de l'étang intercommunal du Villerain. Et ils n'ont pas été déçus ! Dès le coup d'envoi, les truites ont mordu à l'hameçon, histoire de montrer comme elles étaient belles !

Très vite le quota de 4 prises à la journée était atteint. Dans leur filoche, les pêcheurs avaient des belles truites de 200g mais aussi des plus grosses de 1,5 à 2 kg ! De quoi faire plaisir à Madame restée à la maison !

Sur la journée, on a pu dénombrer plus d'une quarantaine de pêcheurs. Certains étaient des habitués de l'étang des Murots. En effet, les nouvelles règles de confinement ne permettront pas à beaucoup de pêcheurs de se rendre à cet étang trop excentré par rapport aux habitations. La règle des 10 km étant une barrière, les gestionnaires ont préférer ne pas ouvrir l'étang des Murots à la pêche pendant un mois.

Il est peut être un pêcheur qui ne sera pas de l'avis des autres, c'est Jean Claude Joly, seul girmontois présent le matin. Cela faisait des années qu'il n'avait pas taquiné le poisson. Même avec du matériel neuf, il n'a pas réussi à sortir une truite de l'eau, il a fini par dire "Ah c'est vraiment la croix et la bannière !"

Merci à l'Association de Gestion de l'Etang du Villerain pour cette belle journée d'ouverture.