Quelque soit la visite au jardin, on y découvre toujours des nouveautés.

Ce dimanche, le thème de la 18e édition des Rendez-vous aux jardins, organisés chaque année par le Ministère de la Culture et coordonnés par la DRAC Grand Est, était "Transmettre son savoir".

Si Marjolaine s'est inquiétée de faire découvrir le jardin, son côté vivrier tout en faisant partager son esprit jardin, Lilian accueillait les visiteurs dans sa forge, où il envisage de réaliser un sarcloir original, utile au jardin et qui pourrait être spécial Girmont.

La laine et le coton n'ont eu de cesse de suivre les contorsions imposées par les aiguilles ou crochets.

Un peu plus haut, Guillaume Simon, présent avec ses tambours chamaniques et autres objets ou instruments ne ne lassait pas de faire s'exprimer des mélodies aux sonorités exotiques...

Comme, la journée était aussi à la visite, belle découverte en haut du jardin, de la poche d'eau de 15 mètres cube.

Une poche alimentée par le petit bélier artisanal, situé, tout en bas, en bordure d'étang. Voilà un moyen écologique de parer à tout débordement d'un climat qui se veut de plus en plus caniculaire au fil des années.

N'hésitez pas, entrez au jardin, et visitez le. Renseignez vous à Une Figue dans le Poirier - 11, les Envers - 88340 GIRMONT VAL D'AJOL, Tél : 06.10.42.44.92.

Voir autres photos dans galerie photos