Comme a dit Bernard Villemin, si le soleil est au rendez-vous du premier marché, il sera là tout le temps, une fois encore cela s'est confirmé.

Que de monde, nous dirons les préposés au parking, on est venu en Ferrari California, en Porche, en Audi, etc.... mais peu importe le véhicule, l'essentiel est que chacun reparte heureux de ce marché, qui a l'art et la manière, de par la qualité des produits ou artisanat proposés, le dévouement et l'implication de tous les bénévoles (de la lumière mais aussi de l'ombre) et la considération apportée à chacun, comme s'il faisait partie de la famille, de rendre ce marché atypique et convoité.

Ce vendredi, l'animation se faisait autour de la gastronomie. Comme samedi 14 et dimanche 15 août, se tient le salon des sites remarquables du goût au Val d'Ajol, organisé par Cédric Bongeot, plusieurs exposants ont accepté de venir un jour plus tôt afin d'être présents au marché d'été.

Si l'andouille ajolaise et le Kirsch de Fougerolles sont labellisés Site remarquable du goût, ils ont accueilli, ce vendredi, les sardines de Saint-Gilles Croix de vie travaillées à l'ancienne, les vins de Cerdon, c'est une base Gamay que l'on retrouve sous un pinot ou chardonnay et pétillant sucré, les vins de champagne et le cru de Morgon du Beaujolais.

L'infatigable animateur du jour n'a pas manqué de mettre en valeur, chaque exposant présent.

De plus, la cerise s'est présentée sous forme de beignets, 25 en moyenne par beignets (vérifié quelques tables plus loin : exact !).

Naturellement, c'est une foule des grands jours qui a envahi ce marché, saisissant toutes les opportunités des exposants, à la disposition de chacun à souhait, et terminant sa soirée dans le pré. Oui on peut dire que le bonheur est dans le pré au Girmont, à voir les nombreuses personnes dispersées ici ou là assises sur un ban, à une table , ou tout simplement dans le pré.

La fin du marché se termine toujours par un moment de convivialité, partagé entre bénévoles du jour, autour d'une table servie par l'association des marchés avec certaines semaines, l'implication des restaurateurs locaux. Convivialité et considération sont deux maîtres mots de ce marché atypique, tant convoité.

Mon emploi du temps ne me permet pas d'en dire davantage, vous voudrez m'en excuser, n'oubliez pas la galerie photo.

La semaine prochaine l'animation se fera autour des gestes d'antan, cela devrait encore passionner les visiteurs au marché d'été