Ils étaient encore 36 à participer à la dernière marche à la brune nuit de l'édition 2021.

Après la longue montée en direction de la route de Méreille, le passage près des terriers de blaireaux, la cueillette de quelques brins de bruyère, le plateau de Corfaing et ses points de vues, le passage près de l'étang de Corfaing avec la lecture du panneau pédagogique.

Un arrêt s'est imposé chez Guillaume Simon occupé avec d'autres, à tendre des peaux sur des tambours chamaniques. Guillaume a donné quelques précisions sur son art de faire et est même allé jusqu'à faire une petite démonstration. (Merci Guillaume, que l'on retrouvera ce vendredi soir au marché d'été).

Puis après, passage près du cimetière des pestiférés (vestige de l'époque de la peste noire qui a sévi durant les années 1606, 1607 et 1608).

Là, ce fut la descente dans le bois pour arriver finalement à la vallée de la Méreille, dans une vallée en pleine mutation, suite aux importantes coupes d'épicéas opérées sur ce secteur.

Après une descente... il faut remonter, c'est ce que les marcheurs ont fait en empruntant le chemin des côtes, aux 7 bois d'eau (tous remplis de gravats)...

Une nouvelle fenêtre s'est ouverte sur le hameau de Clairegoutte, avec un joli coucher de soleil. C'est vers l'étang des Basses que deux chevreuils attendaient les marcheurs. Le retour s'est fait ensuite par la route jusqu'à l'auberge Ché Nô, où Mimi a offert l'apéritif à tous ceux qui prenaient le repas.

Pour satisfaire la curiosité de personnes ne connaissant pas bien l'épinette et désireuses d'en jouer, Simone y est allée de son petit air traditionnel.

Pour la Brune nuit : rendez-vous l'an prochain.

Cependant, après ses vacances, Mimi vous proposera peut-être d'autres marches en après midi. Dés que nous aurons les précisions, nous vous les communiquerons.

Merci à tous ceux qui ont apporté leur concours dans l'organisation et le déroulement de ces marches à la brune nuit mises en place en 2001, et merci à tous ceux qui sont venus profiter de ces sorties "découverte de la nature girmontoise, de son patrimoine, de l'histoire locale et de ses environs."