Incités et soutenus d'une manière exceptionnelle par la Région, nos élus ont décidé de présenter un projet d'isolation de salles communales et de changement de fenêtres et portes, en salle communale, mais aussi et surtout dans des appartements communaux (école et ex propriété Gavoye), et au local associatif de l'école.

L'entreprise Marc Grandjean du Val d'Ajol a été sollicitée pour déplacer les radiateurs en salles communales

afin que l'entreprise Girmont Rénovation puisse mettre en place une isolation qui réponde aux normes de la réglementation thermique 2020.

Les murs extérieurs vont recevoir de la laine de bois d'une épaisseur de 145 mm et le plafond se couvrira de ce même matériau d'une épaisseur de 200 mm, le tout sera recouvert de placoplâtre. Ainsi, les salles bénéficieront d'une isolation thermique et phonique, qui sera très appréciée, et l'acoustique en sera bien revue également.

S'en suivront des modifications de distribution électrique et la pose d'une peinture. La porte extérieure, salle violette, côté boulangerie sera changée ainsi que la porte et deux petites fenêtres sur le pallier de la salle jaune.

Coût de ces travaux 34 987 €

Subventions :

- 40 % de l'Etat (La Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux)

- 9 % du Conseil Départemental

- 30 % de la Région au titre de la relance rurale

Pour ce qui est des fenêtres dans les appartements communaux et le local associatif, les travaux se chiffrent à 20 205 €. Là aussi, une subvention exceptionnelle de 50 % de la Région au titre de la Relance Rurale a été accordée.

Ces travaux devraient rendre les salles indisponibles durant plusieurs semaines.