18 aînés, de plus de 65 ans, sur une cinquantaine résidant au village, sont venus partager le repas offert par le Centre Communal d'Action Sociale et servi par ses membres. Depuis plusieurs années, il a été décidé de faire voyager gustativement les aînés en usant d'un hème régional pour chaque repas. Cette année, le voyage était plus long, puisque les plats avaient une connotation "des îles".

Le maire, Patrick Vincent était très heureux d'être là, autour des anciens de son village, il a accueilli le petit nouveau Claude Daval, 65 ans depuis le mois de mars,

et apprécié parmi les invités, la présence des deux doyens du village : Georgette Arnould et Marcel Balandier, 91 ans, tous deux nés en janvier 1930.

(Marcel Balandier, 91 ans, Pierre Remy 81 ans et Georgette Arnould 91 ans)

Le punch accompagné d’acras de légumes donnait le ton de la carte du jour. Après un velouté de patates douces au curry, suivait Colombo, une viande de porc mijotée avec des épices, accompagné de riz et d'une julienne de légumes de saison.

Côté fromage, il a été fait appel à des produits locaux. Le dessert était un flan au coco et citron accompagné d'ananas. Pour conclure, un bon café accompagné d'un rocher coco et de chocolats apportés par Odette Joly et par Milou Houillon, présidente du Val Club du Val et du Girmont.

Thomas Vincent, le conseiller Départemental était content d'être invité, c'était son premier repas communal avec des aînés. Malgré un emploi du temps chargé, le député Christophe Naegelen a pris le temps de manger une assiette de soupe. Il a souligné combien c'était important d'apporter une reconnaissance aux anciens qui ont construit au fil des années, chacun à leur façon, ce que le village est aujourd'hui. Cette journée : c'est la vôtre, conclura t'il.

Reste à adresser un grand merci à toute l'équipe du CCAS pour la réussite de ce bon repas, dans la convivialité, aux saveurs des îles.