Suite à cette frilosité avérée au sein de la MJC, Cédric Fagioli étudiant en alternance, (BTS développement et animation des territoires ruraux) au Centre de Formation de Gugnécourt a choisi cette structure associative ajolaise pour réaliser son projet de stage jusque février 2022.

Tout a commencé par une enquête auprès des jeunes, il s'est avéré que ceux-ci préféraient être des consommateurs de loisirs, au lieu d'aller vers des activités manuelles qu'ils créeraient, d'où cette proposition de faire ce samedi un escape-game, composé d'un jeu d'évasion, sur l'histoire et le patrimoine ajolais avec le jeu de l'oie,

un jeu d'agilité en lien avec le sport local

et un jeu culinaire où il s'agissait de retrouver,

dans un décor Halloween, tous les ingrédients d'une recette de chez nous. Au final, on découvrait de jolies activités à faire localement.

Le but de cette démonstration de jeu d'évasion est d'inciter la jeunesse à consommer sur place, sans avoir à se déplacer tout en répondant aux attentes des jeunes ados. Il faut dire que les présents ont beaucoup apprécié.

Il régnait une bonne ambiance, certains groupes étaient là en famille. Au cours de l'après midi, 4 groupes se sont succédés, tous aussi motivés les uns que les autres.

Au sein de la MJC, l'offre est diversifiée avec les ateliers : danse, théâtre, anglais, français, tricot, couture sophrologie, accueil à la ludothèque, il y en a pour tous les âges et de tous niveaux. Adhésion 8 € par personne. Tarif spécial si atelier. Renseignement au Tél 03 29 29 08 26.

On peut également contacter Cédric Fagioli au 06 35 57 97 52 [cedrifagiola@orange.fr)

Il ne fait aucun doute qu'avec les animateurs actuels de la MJC, celle ci retrouvera très vite, son atout de séduction auprès des jeunes.