Si Saint Nicolas a toujours eu la réputation d'être uen personne très charitable faisant preuve d'un grand zèle apostolique, hier après midi, il s'est risqué sous la pluie, le froid et le vent pour rencontrer les enfants du village.

La rencontre s'est faite sous le préau communal. Cette rencontre est toujours particulière pour tous les enfants, surtout pour les tout petits, ou cette année comme pour Mélodie, venue cet été de Toulouse, elle découvrait ce grand Saint pour la première fois de sa vie !

Le sens de la convivialité girmontoise a conduit parents, enfants, maire, sur les pas de St Nicolas, en salle violette pour profiter plus chaudement de ce grand moment.

Fabien Defranoux a donné le ton à une animation musicale où les enfants se sont calqués pour entonner plusieurs chansons de circonstance. Voilà qui a fait plaisir à l'invité du moment. Le maire en a profiter pour donner la clé du village à St Nicolas, flanqué d'un Père Fouettard qui a dit qu'il avait vu parfois que les enfants n'étaient pas toujours sages.... En patois, on dirait "seille beaubi" "cela m'étonne" ? Peut être a-t-il raison, mais enfin, cela fait partie de la vie d'un enfant !

Après un bel échange, les enfants sont repartis avec brioches, clémentines et sucreries.

Certains se sont risqués à la pose photo !

Agir Mon Enfant qui avait en charge cette rencontre magique, avait concocté un chocolat chaud pour les enfants et un vin chaud, fort apprécié de tous les adultes. présents.

Avant que St Nicolas s'en aille visiter les enfants du foot au Val d'Ajol, rendez-vous a été donné pour l'année prochaine à la même époque. !