L'annonce du décès de Jean Pierre Daval s'est répandue comme une traînée de poudre ce jeudi matin.

C'est à son domicile, dans la coquette maison qu'il avait construite aux Faings Potots, que Jean Pierre, âgé de 69 ans, nous a quittés.

Il est né et à grandi aux Faings Potots, à la ferme de ses parents. Après ses études à l'école du Girmont, puis à la Maison Familiale Rurale de Ramonchamp, il travaiilera tout d'abord aux côtés se ses parents, puis sera embauché comme chauffeur chez Robert Duchêne à St Amé.

Il rejoindra ensuite l'entreprise Hessman puis Vial. Il changera de travail et sera, durant 10 ans, agent d'entretien à l'EHPAD au Val d'Ajol. A la retraite, il assumera durant plusieurs années du ramassage scolaire.

C'est le 23 septembre 1978 que Jean Pierre épousa Eliane Hocquaux. Le couple a eu 3 enfants : Aurélie, Grégory et Loranne (décédée à 8 mois). les 3 petits enfants venus par la suite, faisait le bonheur de Jean Pierre.

En dehors de ses activités salariées, Jean Pierre a beaucoup donné de son temps, plus particulièrement au sein de l'Aide à Domicile en Milieu Rural. Il a été également élu municipal, membre de plusieurs équipes paroissiales et membre de l'équipe des patoisants.

Jean Pierre était connu comme une personne très attachée au patrimoine local, et un grand collectionneur de cartes postales anciennes de son village.

Proche de la nature, il se désolait en voyant toute la forêt "scolytée". Il a su transmettre son attachement aux traditions à ses enfants et petits enfants, sans négliger les valeurs de la vie.

Jean-Pierre laissera le souvenir d'un homme, discret, plein d'humour, toujours prêt à rendre service.

Son corps repose au funérarium Henry au Val d'Ajol et ses obsèques seront célébrées ce samedi 16 avril à 18 h 30 en l'église du Girmont.

A Eliane et à toute sa famille nous adressons nos sincères condoléances.