L'école alternative du Girmont, qui compte 18 enfants inscrits, a comme directrice Lina Canaut. L'équipe dirigeante a en charge la gestion de la pédagogie, deux emplois en CDI avec Thierry Germain et Bèlé Bopp, elle examine les candidatures pour les postes d'emploi civique et prévoit les projets pédagogiques.

Pour ce qui n'est pas scolaire, c'est l'"association des jeunes pouss'", présidée par Aline Lesage, qui gère les événements, les activités et manifestations.

Ce vendredi, tout le monde était présent : parents enfants, équipe des jeunes pouss' et équipe dirigeante de l'école pour assister à la fête de fin d'année qui se tenait dans le jardin, devant un joli décor.

Les enfants ont interprété une petite pièce de théâtre maison, où deux jardiniers s'inquiétaient de ne pas voir leurs jeunes plantes pousser.

C'est alors que, aidées du soleil, des nuages et d'un peu d'amour, des jardinières sont venues parler aux plantes, les ont câlinées, arrosées et leur ont chanté une jolie chanson.

Le jardin s'est alors éveillé, tout a poussé, jusqu'à ce que les plantes se mettent elles même à chanter. S'en est suivie une chorégraphie musicale applaudie de tout cœur par les présents.

Joli moment de partage devant des parents et grands parents émerveillés, qui s'est terminé par un moment de convivialité.

Tout le monde, parents et enfants ont posé pour une photo souvenir.

Le samedi 18 juin, aura lieu une deuxième porte ouverte de l'école, où chacun pourra découvrir les lieux, poser des questions et éventuellement inscrire son enfant (de 4 à 10 ans).

A noter que Christelle Daval, présidente d'Agir Mon Enfant, est venue remettre un chèque de 400 €, à "l'Association des Jeunes pouss'", pour participation à la tenue de la buvette des marchés par AME, en 2021.

Pour tout renseignement concernant les inscriptions ou la porte ouverte, s'adresser au 06 66 40 68 53.