Ce dimanche, à la place du regretté Gilles Mathiot, c'est Jean François Grosdemange qui a donné le coup d'envoi à cette journée de la fête de la pêche à l'étang intercommunal au Villerain.

Ils étaient plus de 45 pêcheurs à être venus taquiner le poisson, à l'image de Christophe, de St Amé, qui a rapidement pris 3 truites, d'Axel, 9 ans de St Amé également, qui a pris 3 beaux gardons et son frère qui a pris tanches et carpe,

et à l'image de Noël Bernet, originaire du Val d'Ajol, habitant aujourd'hui Le Syndicat, qui avait lui aussi de jolies truites. Il était venu avec son épouse, qui, elle s'affairait dans le tricot au crochet.

Des touristes et familles de pêcheurs sont venus partager le repas, quelque peu improvisé, mais fort apprécié : "grillades, gérées par Jean Aizier, salades, fromage, salade de fruits" servi par Marie Blandine et Dominique Huillié, aidés de Marie Paule Coin.

Belle journée en pleine nature sous le soleil, un peu calmé par la bise qui se voulait être aussi forte que le soleil (Fable d'Esope)