Pour la 4e sortie à la brune nuit, vingt et un marcheurs se sont retrouvés pour aller sur le massif de la Beuille.

Le départ s'est fait depuis la "barre" de la Vigotte, lieu de partage des eaux (Mer du Nord - Mer Méditerranée). Après une grimpette au départ dans un sentier ombragé, le groupe s'en est allé par chez Paul Arnould, puis a descendu jusqu'au relais des amis de la nature. Une magnifique exposition photos accueillait les marcheurs autour du refuge dominant la vallée de la Moselle, avec en bas le village de Rupt sur Moselle, et dans les hauts, le Ballon d'Alsace et de Servance, où pointe son relais aux fins militaires en lien avec la Base de Luxeuil.

Quelques mots sur le refuge des Amis de la Nature de la Beuille :

Ce refuge (ancienne ferme) a été acheté par l'association des Amis de la Nature en 1937 (Ass. créée en 1935). Au fil des années, il a été aménagé et dispose aujourd'hui de 14 chambres. Hervé Chatelain, un des responsables nous confie que l'association compte 50 membres dont 9 photographes, d'où cette exposition photos, une exposition faite en fonction du soleil et de la nature des tableaux représentant les saisons (fleurs insectes, oiseaux été, mammifères automne ou hiver)

Au retour, les marcheurs ont découvert la vente de pots de miel en direct, avant de passer près de la ferme de Léa "Plumenco", et ont rejoint la Vigotte par le chemin de la Blanche Borne.

Tous étaient ravis de cette sortie qui a emprunté des sentiers non balisés. Le but étant de faire découvrir des endroits à travers des sentiers ou chemins que l'on ne ferait pas seul, tout en respectant la disparité physique qui peut émerger d'un groupe.

Une bonne crosiflette était servie à ceux qui le souhaitaient, à l'auberge Ché Nô, organisatrice de ces marches.

Programme modifié :

Mercredi 3 août : La Roche Fendue

Mercredi 10 août : Méreille et l'artisan verrier au chalumeau

Mercredi 17 août : Clairegoutte et la ferme d’Élodie

Mercredi 24 août : Autour de la Vigotte, bénitier, étangs.

Rendez-vous mercredi prochain à 18 h.