Si à l'origine, il existait un goûter offert aux anciens de plus de 70 ans, il y a, aujourd'hui, plus de 35 ans que ce repas est offert par la municipalité, plus spécialement organisé par le Centre Communal d'Action Sociale, (soutenu financièrement par les associations locales), c'est un grand moment de convivialité, de reconnaissance qui accueille les plus de 65 ans.

Autour d'une table aux saveurs du Nord de la France (Picon-Club, soupe de brique, tarte au maroilles, carbonnade flamande, assiette de fromage, et une ch'tite gourmandise) nos aînés ont apprécié la qualité des plats préparés localement, plats et boissons servis par les membres du CCAS.

A la surprise générale un émir d'un jour, a assisté au repas.

Les aînés ont été honorés de la présence de leur maire, Député et Conseiller Départemental.

A noter les deux nouveaux, Agnès Daval (1ère adjointe) et Philippe Vincent,

ici Philippe Vincent au centre

les deux doyens, toujours bon pied et bon oeil, Georgette Arnould et Marcel Balandier 92 ans chacun,

et le doyen particulier à ce genre de repas, Jean-Marie Manens, le maire honoraire, qui de par ses mandats électifs totalise plus de 35 années de présence autour d'une telle table.

On peut souligner le bon coup de fourchette et la bonne tenue à table de tous les présents que les années n'ont en rien altéré.

Si ces rencontres sont bonnes pour le moral, entretiennent le lien social, c'est aussi une façon de dire merci à chacun pour tout ce qu'il a fait pour le village, selon sa disponibilité, ses moyens, ses opportunités ou, tout simplement, le fait d'habiter le village, et d'y demeurer.