Ce mercredi, à l'Espace Dorothée, s'est tenue la 50e assemblée générale du Val Club des Anciens du Val d'Ajol et du Girmont.

Milou Houillon, présidente du Val Club, a accueilli tous les présents, plus particulièrement, Thomas Vincent à la double casquette d’Élu Départemental et adjoint au Val d'Ajol, d'Agnès Daval adjointe au Girmont, et Jean Marie Manens, maire honoraire du Girmont.

Différents rapports :

Milou a présenté le rapport moral d'une année de club. Cela représente 9 animations ponctuelles : repas de rentrée, de Noël, de printemps, journée galette des rois, concours de bête inter-régions avec les Saint-Bresson, concours de belote ouvert au grand public pour la découverte et promotion du club, la sortie Florilège à la Gabiotte avec le déjeuner spectacle, le voyage en Alsace et la sortie de fin d'année du club chez Mimi.

)

Le nombre d'adhérents, malgré 4 décès sur un an, demeure stable. De nouveaux arrivent encore.

L'état de trésorerie, ne laisse aucun souci pour l'avenir, si ce n'est peut-être envisager un autre moyen de faire profiter les membres de la bonne situation financière.

Renouvellement de l'équipe dirigeante :

L'heure est arrivée où la présidente sortante a annoncé que l'engagement qu'elle avait pris en 2011, prenait fin. En effet, elle a toujours pensé qu'il valait mieux laisser la place à quelqu'un de plus jeune, et prendre la décision tant qu'on avait encore toute sa tête.

A la question Y a t'il dans l'assemblée quelqu'un pour prendre le relais derrière Milou , Anne-Marie Grandmougin a présenté sa candidature. Sans autre prétendant à ce poste de présidence, elle est devenue la nouvelle présidente du Val Club, soutenue par l'ensemble des membres.

Elle s'est engagée à poursuivre, dans la continuité, la vie du club, entourée par la même équipe que précédemment, sachant qu'elle pourrait compter sur les conseils de Milou.

Présidente - comptable : Anne-Marie Grandmougin Secrétaire - trésorière : Simone Manens Autres membres : Odile Daval, Odile Etienne, Josette Leuvrey, Michelle Michaud, Jean André, Lisette Simon.

Les onze années de présidence assumées par Milou, toujours avec le sourire, ont été motivées par l'envie de faire régner la bonne humeur au sein du club, de le dynamiser en apportant parfois une originalité et de la patience dans l'organisation, en créant de nouvelles animations, tout en ayant au fond d'elle même cette idée d'entretenir du lien social.

Les commentaires :

Jean Marie Manens, maire honoraire soulignera que c'était bien d'être à la tête d'une équipe, mais qu'il était important de savoir motiver tous les membres derrière soi, ce à quoi Milou s'y est bien employée au vu du nombre des adhérents actuels. Je connais bien le parcours d'Anne-Marie, je suis persuadé qu'elle marchera dans vos pas. De plus le lien social est à privilégier, beaucoup de personnes vivent seules, et avoir un but dans la semaine, souligneront également Thomas Vincent, élu départemental et adjoint au Val d'Ajol, et Lucien Romary, membre, c'est très important, cela stimule.

Agnès Daval, 1re adjoint au Girmont, a félicité tous les membres du club pour la bonne gestion de ce Club.

A ceux qui pensent qu'ils sont encore trop jeunes pour aller au club, ou qu'ils ne sont pas assez vieux, (comme a dit Simone), on pourrait penser à une réaction subjective. En prenant un peu de son temps, comme à souligné Lucien Romary, on apporte, par sa présence une chaleur humaine à son entourage. La bienveillance apportée par les plus jeunes aux plus âgés, parfois un peu dépendants, ou seuls chez eux, apporte des étoiles dans le cœur de tous les présents.

Le départ de Milou et l'arrivée d'Anne-Marie ont été salués par des applaudissements nourris.

Tous les membres se sont unis pour offrir à Milou un joli panier garni. Le verre de l'amitié a ponctué cette assemblée générale saluant, une fois encore, le travail accompli par Milou et souhaitant bon vent à Anne- Marie, la nouvelle présidente.