Ayant conscience du long travail qui l'attend, St Nicolas a préféré commencer sa tournée un petit peu avant l'heure afin de ne pas faire d'impasse sur un village qui se trouverait isolé ou sur la fin de la liste des villages à visiter.

Une trentaine d'enfants sont venus saluer ce grand Saint, très indulgent avec les enfants et prouver qu'ils étaient toujours sages, petit clin d’œil au Père Fouettard très enclin à distribuer les baguettes de saules !

Patrick Vincent maire, a remis la clé du village, afin qu'aucune maison ne soit oubliée.

Après avoir chanté plusieurs chansons au son de la guitare de Fabien, les enfants ont été applaudis et ont bien mérité les petites récompenses étalées sur la table.

Agir Mon Enfant, qui avait inscrit le village du Girmont sur l'agenda de l'évêque de Myre, avait prévu clémentines et brioches "manalas" pour tous les présents. En plus chocolat chaud, jus de fruits et vin chaud étaient servis à qui le souhaitait.

Parmi les présents, plusieurs couples avec des enfants sont venus de contrées non desservies par le patron de la Lorraine, comme de la Marne, du Doubs.... Clémentine, en séjour pour un mois au village, habite Montbéliard, elle n'avait jamais vu cet homme légendaire, elle est repartie avec les chansons du jour dans la poche.