L'amicale des donneurs de sang du Val d'Ajol et du Girmont s'est retrouvée ce lundi soir afin de tenir son assemblée générale, en présence de Monique Didier, présidente de l'Union Départementale pour le Don du Sang Bénévole des Vosges.

Une minute de silence a permis à chacun de se souvenir et de saluer tout l'engagement de Michel Simonin président décédé, au sein de l'Amicale des Donneurs de Sang du Val d'Ajol et du Girmont.

Après le rapport d'activité pour l'année 2022, 339 personnes se sont présentées au don, 335 ont été retenues dont 6 nouvelles.

Le nombre de donneurs stagne, cela peut s'expliquer par la COVID, le questionnaire remplit par les donneurs de plus en plus sélectif, et la suppression des dons le dimanche, comme cela se faisait il n'y a pas si longtemps.

Retenez cependant que l'on a toujours besoin de donneurs, pour cela, on peut se présenter aux collectes annoncée, dés l'âge de 18 ans et ce jusque 70 ans. La prochaine collecte aura lieu le 28 avril de 15h30 à 19h30, aux Épinettes.

Une nouvelle présidente a été désignée en la personne d'Eva Guignon, souhaitons lui, de part sa jeunesse, un élan et un dynamisme communicatif parmi tous les donneurs potentiels du Val d'Ajol et du Girmont. Le don du sang est un acte si généreux.

Une remise de médaille et le verre de l'amitié ont clôturé cette assemblée générale empreinte d'une certaine émotion.