Il faisait bon ce samedi soir sous le préau communal ou Jeffrey Hennox,

le chanteur guitariste adepte du Pop/Rock, Jazz/Jazz Manouche/Blues, Funk/Soul/Disco est venu interprété ces airs de la musique des grands espaces qui ont marqué d'une pierre blanche leurs empreintes dans la mémoire collective du public. Elvis, Sinatra, Ray Charles, Johnny Cash, Bob Dylan...

Il a vraiment enflammé les 400 présents sous le préau communal

en train de savourer leurs pizzas achetée au stand voisin où une dizaine de bénévoles s'activaient sans relâche : étendre, garnir, cuire découper...

Pour qui le souhaitait on pouvait terminer le repas avec une glace de Teufteuf, marchand ambulant de douceur : un régal.

A 23 heures précises, les lampadaires se sont éteints pour faire place au tirage des feux d'artifice. Une fois encore ces feux ont enthousiasmé le millier de personnes venu les admirer.

C'est avec les couleurs des anneaux olympiques et sur l'air de l'hymne olympique que la féerie a commencé, empruntant pour donner le rythme des airs de films connus ou autres émerveillant les présents. Tout cela de tableaux en tableaux, tous plus beaux les uns que les autres, pour finir sur un final détonnant et époustouflant.

Pour les adeptes de la nuit, la soirée s'est terminée par le bal populaire animé par Party-On.

Buffet, buvette, grillades diverses, frites étaient là pour caler les appétits.

On peut une fois encore relever l'extraordinaire manifestation organisée par une association, AALG pour ne pas la citer, qui ne demande rien à la commune et autofinance seule ces célèbres feux d'artifice connus bien des km à la ronde et réussi à faire monter des milliers de personnes dans un petit village qui n'en compte que 260 ! Bravo à tous les bénévoles d'aujourd'hui, mais aussi à ceux qui ont tracé le sillon du succès.

Pensez à jeter un oeil sur la galerie photo. Si vous avez de jolies vues, n'hésitez pas à les partager avec le petit journal.