Prochain don du sang au Val d'Ajol
Par Simone Manens, mardi 2 septembre 2025 à 09:40 :: Général :: #7389 :: rss
Bonne nouvelle pour les donneurs !
L'Etablissement Français du Sang organise un don de sang, au Val d'Ajol, le vendredi 5 septembre de 15h30 à 19h30 à la salle des fêtes.
Message de l'EFS :
Bonne nouvelle pour les donneurs… Et ceux qui veulent le devenir !
À partir du 1er septembre 2025, certains critères d’éligibilité au don de sang évoluent.
Vous êtes concerné si vous avez récemment :
- Fait un tatouage ou un piercing (même les oreilles),
- Eu une séance d’acupuncture, de mésothérapie ou de sclérose de varices,
- Réalisé une endoscopie avec instrument flexible.
Auparavant, il fallait attendre 4 mois pour garantir la sécurité des patients. Mais aujourd’hui, on passe à 2 mois. Pourquoi ce changement ?
Cette évolution est possible grâce aux progrès scientifiques et aux tests de dépistage qui détectent désormais plus vite certaines infections, comme l’hépatite C.
En résumé, c'est la même sécurité pour les patients, plus de donneurs qui peuvent revenir plus vite, plus de vies sauvées, le bon moment pour sauver des vies, c’est maintenant.
Prenez RDV ! Soyez nombreux, les malades ont besoin de votre générosité.


Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire