Les bulbes : une nouveauté dans le fleurissement du village
Par Simone Manens, samedi 18 avril 2026 à 21:01 :: Général :: #7558 :: rss
Toujours mieux pour l'accueil au sein de notre commune
Avec les beaux jours, le soleil, les douces températures, la nature revit.
Au village, ce sont plus de 600 bulbes de tulipes qui ont été mis en terre en automne. A présent, cela fleuri de partout place de l'église, fenêtres de la mairie, au square de point info (Chello), à la Croix de Mission...
.jpg)
Certaines sont doubles et si vous les suivez bien, elles changent de couleur en cours de floraison.
Les bulbes resteront en terre pour fleurir à nouveau l'an prochain, nous dira Aline qui a en charge, entr'autre, le fleurissement. Elles peuvent résister durant plusieurs années avant de dégénérer.
Elle nous a fait remarquer que de gros pots de fleurs étaient venus en pension, pour la belle saison, au village. On en voit devant la porte de l'église, le long de la mairie et derrière le Christ Roi.


Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire