La fête de la pêche se prépare activement
Par Simone Manens, mardi 26 mai 2026 à 21:09 :: Animations :: #7587 :: rss
En collaboration avec les partenaires du milieu aquatique, vous êtes invités à découvrir ou à redécouvrir la pêche en famille, entre amis ou en solo. L'événement célèbre sa 26e édition les 5, 6 et 7 juin 2026. Au Girmont, à l'Etang Intercommunal du Villerain, ce sera le dimanche 7 juin.
L'Association de Gestion de l'Etang intercommunal du Villerain que préside Jean Marie Manens vient de modifier la composition de son bureau.
Président Jean Marie Manens, vice-présidente, Isabelle Berger, Secrétaire Edmé Haeck, comme trésorier : Manu Ancel va remplacer Gérard Chasselon qui tenait ce poste depuis plus 14 mars 2014, date de la création de l'AGEV. Pour le remercier pour son généreux et rigoureux travail, l'AGEV lui a remis un petit présent qui lui a fait bien plaisir.
La fête de la pêche s'annonçant pour le 7 juin, chacun a reçu sa mission pour que cette belle journée soit festive, agréable et conviviale.
Pour le 7 juin :
Alevinage :
100 kg de truites de portion et 30 kg de grosses truites seront déversés le samedi 6 juin, d'où la fermeture à la pêche toute cette journée.
Certaines truites seront baguées et permettront aux heureux pêcheurs de recevoir un petit lot, mais attention, uniquement ce jour là
Ouverture de la pêche le jour de la fête : de 8h à 18 H pour tout le monde.
Tarif pour cette journée : 10 € pour 4 truites
Toute personne en possession d'un titre à la journée à 10 € peut prendre 4 truites avec une seule canne par pêcheur. Au bout de 4 prises, possibilité de renouveler le titre, ouvrant de nouveau droit à 4 autres truites. Renouvellement autant de fois que le souhaite le pêcheur.
Restauration buffet buvette :
Possibilité de prendre un repas sur place 12 € (Grillades, crudités, fromage, dessert). Pour une bonne organisation de ce service, il est souhaitable de réserver auprès du président Jean Marie Manens : 06 07 10 02 52, ou de la vice présidente : Isabelle Berger 06 43 67 01 61.
Buvette et sandwich tout au long de la journée.
Sur l'année :
.jpeg)
Sur une année, ce seront 900 kg de truites qui sont régulièrement petit à petit, mises à l'eau, toutes les 2 ou 3 semaines, selon un calendrier fixé à l'avance. En début d'année, il y a eu aussi du blanc, des tanches et des carpes.
Dernièrement Jean-François a pris une carpe commune de 82 cm pesant 9 kg. Comme au dessus de 3 kg, on applique la pêche "No kil", cette carpe a donc bien vite retrouvé les bas fonds qu'elles se plaît a fréquenter, elle a échappé au four...
Voilà de quoi donner envie pour passer une conviviale fête de famille, autour de l'étang, une canne à pêche, à la main. Prenez date, commandez le soleil, et éventuellement, pensez à réserver votre assiette !


Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire