Beaucoup de touristes en séjour, au Girmont, pour cette fin d'année 2004
Par Simone Manens, lundi 27 décembre 2004 à 23:06 :: Animations :: #256 :: rss
Ils sont venus à plus de 60, ce lundi soir au pot d'accueil des vacanciers
Organisé par l'Association Animations et Loisirs du Girmont, le pot d'accueil des vacanciers est une animation qui plait bien aux personnes en séjour dans notre village.
Patrice Parmentier, membre délégué de l'AALG, annonce le déroulement de la soirée. C'est ensuite Jean Marie Manens, maire qui présente la commune. Puis une cassette démontre l'ensemble des atouts touristiques de la Communauté de Communes des Trois Rivières. Le Docteur Racadot parle histoire et gastronomie, Martial Fleurot complète ces propos, avec une coloration locale de l'histoire, et du patrimoine. Douglas est venu parler de sortie en raquettes, et Michel André a joué quelques airs d'épinette, qui se voulaient vosgiens avant tout.
Tous les producteurs locaux, les restaurateurs, et les commerçants locaux sont présenté par l'AALG. Cette dernière n'a pas hésité a tirer un petit guide, qui est remis à chaque fois aux vacanciers. Suite aux remarques des vacanciers, il serait peut être bon d'y apporter la précision sur les heures et jours d'ouverture, de ceux ci.
La soirée se termine toujours par le verre de l'amitié servi par Jojo, Martine et Romane. Sur la table il y a de la charcuterie locale offerte par un boucher du Val d'Ajol.
Les touristes repartent avec de la publicité sur tout ce qui a été évoqué lors de cette soirée.
Ils sont d'abord venus une cinquantaine, puis vers 19 h 50, il en est revenu une dizaine. Ces vacanciers étaient à pied, et venaient des "Quatre Vents"
Tel cet homme, il est Belge, il habite près de Louvins. Il est déjà venu en vacances au Girmont, il y a 13 ans. Il se souvient être allé manger une truite au Moulin du Géhard...
Son copain s'est essayé à l'épinette, et ma foi, ce n'était pas si mal !
Commentaires
1. Le jeudi 30 décembre 2004 à 11:14, par jean paul
2. Le jeudi 30 décembre 2004 à 21:04, par Simone
Ajouter un commentaire