C'est en début d'après midi, que Marcel Couval a été victime d'un malaise cardiaque.

Fils de Joseph (ancien maire) et Madeleine Couval(ancienne doyenne), Marcel était né le 22 mai 1944, au Girmont. Il avait fait des études à l'école des Arts et Métiers, (il était sorti 9ème au concours d'entrée à cette école), durant 3 ans à Châlons et un an à Paris, avant d'entrer dans la grande maison de Rhône Poulenc (anciennement Ets Thann et Mulhouse).

Tantôt au Havre, tantôt à Thann, Marcel a fait une brillante carrière, qui l'a conduit à se rendre 5 ans au Brésil, 2 ans en Roussillon, 3 ans en Chine, et enfin 5 ans en région Lyonnaise.

Cela allait faire 4 ans que Marcel etait revenu habiter le Girmont, ou il y avait restauré une jolie maison, la maison bleue, à l'entrée du Village, côté ajolais.

En dehors de son travail, Marcel avait uni sa destinée à celle de Jacqueline Delecolle, le 5 juillet 69. Le couple a eu deux enfants Joseph, marié trois enfants (Patrick, Maxime, et la petite Madeleine qui vient de décéder ce dimanche, après 7 mois de souffrances), et Marie Estelle, mariée, une fille (Malou)

Il adorait ses enfants et petits enfants, et était toujours prêt à faire un voyage pour aller chez l'un ou chez l'autre. Il savait aussi ouvrir sa maison toute grande, pour y accueillir cette belle famille qui comptait tant à ses yeux.

Marcel était un homme du genre discret, généreux, aimant blaguer et rendre service. Il ne laissera que des regrets, autour de lui.

Le milieu associatif peut en témoigner. Il faisait partie de l'Association des Marchés, du groupe des Patoisants des Trois Rivières, et donnait également de sa personne et de son temps au sein de l'Association Animations et Loisirs du Girmont, et de Agir Mon enfant. Il venait toujours avec son sourire légendaire, et un calme qui entraînait une grande efficacité. Il était sincèrement très apprécié de tous.

Son dévouement, la considération, et l'estime que sa personalité soulevait, l'avaient porté à la présidence du groupe des Arts et Métiers Vosgiens.

On aurait pu encore en dire beaucoup sur Marcel...., mais malheureusement le sort de la vie en a décidé autrement, et c'est vraiement avec beaucoup de consternation qu'il faut faire face à cette tragique situation, que personne n'aurait pu imaginer.

Marcel repose au Funérarium Henry au Val d'Ajol. Les obsèques seront célébrées au Girmont, à une date qui sera précisée ultérieurement.

Nous nous associons bien sincèrement à la peine de Jacqueline et de ses enfants, et nous leurs adressons nos plus sincères condoléances.

marcel

Da Deye Marcel