Extraordinaire encore, ce marché d'été, avec du soleil pardi, et toutes ces vieilles voitures, alignées sous le préau, dans le pré, ou encore sur la place du marché !

Comme disait Jean Marie, un passionné de rallye, la 4 CV : merveilles, ah, et la rallye 2, la mienne je l'ai cassée dans un pylone, mais je suis toujours très passionné, et j'admire tous ces véhicules. Zabeth disait encore : Pépère en avait une comme celle là, et son frère d'ajouter, je me souviens être allé à Remiremont en 203, si seulement on avait gardé cette voiture !

Voilà un extrait des propos que l'on pouvait entendre ce vendredi autour de ces magnifiques véhicules des années 50/60, appartenant aux membres du Club Retro Loisirs de Vagney, venus tout droit du garage, ou ils sont régulièrement bichonnés.

Qu'il s'agisse de la Cadillac de presque 6 mètre de long à la 4 CV,

en passant par la gamme des Tractions, des Dauphines, des 404 Peugeot, de la 2 CV, d'autres voitures décapotables, ou à 8 places, de la voiture empruntée par St Nicolas, etc, toute ont une histoire, et sont en train de revivre, grâce à des passionnés, qui n'hésitent pas à faire des km pour trouver la pièce manquante.

Autre passionné sur le marché : Régis, ce girmontois que l'on rencontre de par son travail sur les routes vosgiennes, ou sur le Parking, les soirs de marchés. Hier, il tenait salon en salle de mairie, avec toute une collection de papier permettant de mettre en valeur, les véhicules lors de leur sortie sur le marché automobile. Autrefois, il n'y avait pas de véhicule d'exposition, on le montrait sur du papier, aujourd'hui...il y a internet !

Régis n'hésite pas depuis des années, à courir les salons, les expositions et revient toujours les bras chargés de documentation, qu'il classe ensuite avec méthode, remplissant alors des vitrines et des vitrines de classeurs, ou de boites de rangement. Lui aussi est véritablement passionné, il connait tous les détails techniques de chaque véhicule, et chaque documentation représente beaucoup pour lui. Des collectionneurs comme lui, il y en a très peu, il correspond régulièrement avec un du centre de la France, mais sa collection surprend, étonne, et finalement passionne. On peut le retrouver chez lui, au Centre du Village.

Hier soir, après le passage des milliers de visiteurs,

inutile de préciser que les étals, malgré l'abondance du départ, se sont retrouvés vides très tôt dans la soirée.

La ruée vers les pâtés, a fait que l'on attendait pas la fin de la cuisson pour satisfaire une clientèle très friande.

Cette séquence du 11ème marché d'été ira encore dans les anales girmontoises.

Prochain rendez vous, ce vendredi 25, avec la chasse, présence de nombreux trophées, exposition sur la piègerie, et concert de Trombes de chasse.