L'association Animations et Loisirs du Girmont a organisé son dernier accueil de vacanciers estival.

Plus de cinquante vacanciers sont venus s'informer, sur le village de leurs vacances.

Jean Marie Manens maire, a evoqué toutes les facettes de la commune, démographiques, géographiques, et économiques, touristiques et de loisirs.

Puis Josiane Perrin, présidente de l'AALG, association organisatrice de ces accueils de vacanciers, a énuméré toutes les activités organisées chaque année, des activités qui permettent d'autofinancer la soirée feux d'artifice et cet accueil de vacanciers.

Un petit air d'épinette avec Michel et Simone, (où, finalement, il a été demandé aux présents de chanter), a permis de faire la transition avec Jacques Racadot, l'historien ajolais, qui a fait état de l'origine du Val d'Ajol, de l'évolution dans le temps, en ne négligeant aucun détail.

Puis Martial a présenté le village du Girmont avec ses nombreuses particularités, allant de l'étang des Mal-Cailloux, à la borne aux deux facettes, (croix de Lorraine et de St André), en pssant par le linteau de la porte de l'école, pour en finir avec la chapelle du Desseroux...

Enfin Roland a évoqué la Route des Chellos, sa raison d'être, et l'intérêt de la fréquenter.

Puis le verre de l'amitié a réuni chacun autour de l'andouille ajolaise, préparée par un boucher local. Il ne fait aucun doute que chacun était ravi d'être aussi bien accueilli, dans un si petit village, enfin apparemment, car il semble que cela bouge sans cesse ici....