Le procès verbal de la séance du 18 juin dernier, la proposition de budget primitif de la Commission des Biens Indivis du Val et du Girmont, et les nouveaux statuts de la Communauté de Commune ont été approuvé à l'unanimité. (Une compétence nouvelle et optionnelle Climat, énergie, et territoire a été ajoutée à la Communauté de Communes qui s'appellera à l'avenir la Communauté de Communes des Vosges Méridionales, le siège social sera à la maison des Epinettes).

Les statuts du Syndicat Mixte Départemental d'Electricité des Vosges seront modifiés par l'ajout d'une compétence nouvelle : l'éclairage public, et par le figeage du nombre de membres y siégeant, par mandat municipal. Les élus ont préféré attendre un peu avant de confier l'éclairage public communal à ce SMDEV.

Ils se sont montrés d'accord pour l'extension du réseau électrique pour l'alimentation de l'habitation d'un particulier, mais ces travaux demeureront à la charge de ce particulier. Un engagement de versement lui sera présenté.

Un emprunt de 66 000 € sera contracté auprès de la Caisse d'Epargne, pour une durée de 15 ans, à un taux fixe de 3,80 %.

Monsieur le maire est autoriser à signer un nouveau bail provisoire de moins de 2 ans, avec l'artisan confiseur.

Dans le cadre de la location de l'appartement, au dessus de l'ex-école, il sera remboursé aux locataires, différents matériaux et fournitures achetés par ceux-ci, pour la rénovation de certaines pièces.

Différents travaux sont envisagés sur le batiment de l'ex-école : installation de 11 volets roulants, changement de 4 fenêtres, doublage intérieur de l'entrée et de la ceinture de la petite classe, ravalement des 4 façades, chiffrage approximatif : 25 190 €.

Une demande de subvention sera déposée, afin d'envisager plus précisement les travaux retenus.

Une opération budgétaire à été proposée pour faire face à une recette et une dépense, imprévues au budget des eaux. Un géomètre va être chargé de réaliser, à titre d'essai, durant une demi-journée, un état des lieux des vannes d'eau sur le secteur du Dropt.

Les élus ont accepté les demandes d'adhésion et de retrait au Syndicat Départemental d'Assainissement Non Collectif (SDANC), et les modifications du Statut du Pays de Remiremont, ainsi que son adhésion à la PAIO.

Il a été procédé au remplacement de Frédéric Balandier, dans tous les syndicats et commissions où il siégeait.