Sur la route de Pascal et de Nadine
Par Simone Manens, samedi 14 novembre 2009 à 22:24 :: Animations :: #1592 :: rss
Depuis 1986, Pascal se frotte au bitume, à bord d'une voiture de rallye, avec le succès que l'on sait.
C'est en 1986 que Pascal Voirin, né en 1962, a décidé de participer à des rallyes automobiles. Il a démarré tout petit, avec des moyens matériels très limités, mais son talent n'a échappé à personne. Il s'en est allé d'année en année gagnant ici et là, podium, trophées, finales de rallyes, grandissant par là-même ses talents de conducteur émérite, et l'image de son village natal.
Mais il ne faut pas croire que tout est facile, qu'il suffit d'avoir un volant entre les mains, et que tout roule.... Non, le sport automobile est un sport qui demande beaucoup de moyens financiers et matériels. Pascal a bien quelques sponsors locaux, et il en est très heureux, mais ça ne suffit pas, les engagements, l'entretien et les pneumatiques représentent un gros budget.
C'est pourquoi, soutenus par Mimi, et Nadine, la copilote de Pascal, très active, une équipe de bénévoles appartenant à l'Association Sport Auto Corfaing a organisé un repas auquel une centaine de personnes est venue apporter son soutien à Pascal. Chaque convive a reçu un bristol numéroté, avec la Ford Escort de Pascal, qui a fait office de billet de tombola.
Mimi a toujours soutenu Pascal, je suis allée en classe avec lui, c'est un enfant du pays, et puis il véhicule bien l'image de notre village. Aujourd'hui, j'ai participé à l'élaboration du menu, et demain je serai encore derrière lui. Pour Cédric et Cyril, il en est de même, ils sont toujours près de Pascal, lorsqu'il s'agit de bricoler sous le capot, et le suivent dans tous ses déplacements pour la logistique, l'assistance. D'autres, sans noms, apportent également un soutien, comme les donateurs de lots pour la tombola, la déco de la voiture, Pascal apprécie les gestes de chacun, et leur adresse un grand merci.
L'année 2009 se termine par la finale des rallyes à Dunkerque, une course difficile, il y avait du sable, c'était glissant, on ne connaissait pas les routes, en 2010, nous visons une fois encore une participation à la finale des rallyes, championnat de France, qui se disputera à Biarritz. Le bénéfice de cette soirée devait apporter une aisance dans le budget 2010.
Souhaitons à Pascal et à Nadine une très bonne année 2010 sur les routes de France !
Toute personne qui voudrait apporter son soutien à Pascal peut s'adresser à Sport Auto Corfaing Pascal VOIRIN 88340 GIRMONT VAL D'AJOL
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire