C'est devant un parterre de plus de 70 personnes, composé d'élus, d'acteurs intercommunaux, du milieu associatif, des représentants du service de l'Etat, du culte, de l'Etat, et des citoyens girmontois, que la désormais traditionnelle cérémonie des vœux s'est déroulée ce samedi soir.

C'est Jean Luc Daval, 1er adjoint, qui a adressé les vœux de la population, des élus et des employés communaux à Jean Marie Manens, maire et à son épouse. Il a également remercié ce dernier de savoir stimuler les habitants et plus particulièrement le tissu associatif, qui en fait toujours plus pour se démarquer.

Puis, par le biais d'une vidéo projection, une rétrospective de tous les événements communaux, intercommunaux et associatifs concernant l'année 2009 a été énoncée avec une certaine clarté. Trois gros chantiers sont à retenir : le local artisanal, le captage de la source du Rey et l'électrification de sa station de pompage, et l'extension du préau communal.

Pour 2010, il est envisagé la création de 2 appartements dans la maison Gavoye, la mise en service de la station de pompage de la source du Rey, la réfection de la toiture de l'église, l'enfouissement de lignes électriques au centre, et différents travaux au sein de l'ancienne école et de l'appartement existant, isolation, pose de fenêtres et volets.

Naturellement le programme de la voirie, pris en charge par la Communauté de Communes des Vosges Méridionales, va se poursuivre à un rythme qui se veut être très soutenu.

Le maire a également fait remarquer combien le rôle de chacun dans la vie économique et associative du village était important, et combien il était agréable de regarder le journal télévisé de Jean Pierre Pernaud, et d'y voir la confiserie du village, vanter un bonbon des Vosges au sapin !

Il reste encore beaucoup à faire, et il ne fait aucun doute que chacun sera encore sollicité.

A la phrase de Jean Luc Daval qui a dit, : ici, la crise, on ne connait pas, François Vannson, député, a rétorqué qu'effectivement, on avait l'impression que dans ce village, la crise était loin, il y a un tel volontarisme, c'est impressionnant de voir une telle activité associative. C'est tant mieux de voir le climat et le dynamisme qui se créent pour la mise en valeur d'un savoir faire, afin que le Girmont bouge !

Après avoir renouvelé ses vœux de bonne santé, vœux sincères et chaleureux à tous les présents, Jean Marie Manens a invité chacun à lever le verre de l'amitié.